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18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 22:11
Montereau : la gestion de l’office HLM à nouveau critiquée
Pascal Villebeuf | 18 Déc. 2014, 19h10 | MAJ : 18 Déc. 2014, 19h10
«La situation financière de l’office public de HLM Confluence Habitat de Montereau reste critique, malgré de récents efforts !» Ce jeudi, la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Ile-de-France affichait sur son site Internetdes réprimandes encore sévères sur cette gestion pendant la période 2007-2014.

Mais Yves Jégo, député-maire (UDI) et ancien président de l’OPH se veut optimiste : «La situation sera redressée en 2017 !» La CRC semble l’être moins. «L’autofinancement net est négatif sur presque toute la période étudiée, observe-t-elle. La part des frais de personnel, équivalente à 21,6% des recettes des loyers en 2007 (la moyenne des OPH en France étant de 16,1%) est passée à 31,8% en 2011.» Yves Jégo reconnaît bien volontiers ces charges financières, expliquant notamment qu’il a fallu embaucher des agents de proximité pour réduire la facture des dégradations. Concernant les procédures des marchés publics, également épinglées, l’élu a indiqué qu’il n’avait que trois cadres pour s’en occuper et qu’il envisageait « de s’adosser à un autre office HLM pour avoir plus de moyens humains».

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