Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 23:09

REPRESSION ANTI SYNDICALE A LA SNI

 

EXIGEONS LA REINTEGRATION DE MARC BOUCOIRAN

 

 

 

Militant et délégué syndical dans le groupe SNI (Société Nationale Immobilière) dont il était salarié depuis 20 ans, Marc Boucoiran a fait l’objet d’un licenciement contre l’avis de l’inspection du travail en 2012. C’est André Yché, patron de la SNI qui a engagé cette procédure suite à un mouvement social durant le plan social à ADOMA, plan contre lequel Marc s’est opposé fermement.

 

Un grand mouvement de solidarité et d’action a été mené. Il a permis de porter cette injustice au plus haut niveau et d’obtenir le retrait de l’autorisation de licenciement en vue de sa réintégration, mais André Yché a mis en œuvre tous les moyens pour empêcher le retour de Marc dans l’entreprise. Ainsi, ce combat est toujours en cours à l’heure actuelle.

 

Bien qu’il soit inscrit à pôle emploi, Marc poursuit la lutte syndicale dans le groupe SNI avec le soutien des personnels. Son engagement dans de très nombreux combats syndicaux pour le logement social et les droits des salariés est reconnu.

 

André Yché défraye à nouveau l’actualité en ce début 2014. Sa volonté de « marchandiser » le logement social et de privatiser la SNI se dévoile un peu plus chaque jour. L’affaire ADOMA relevé dans la presse par la publication du rapport de la Cour des comptes éclaire les raisons de la colère du patron de la SNI à l’égard de Marc et d’autres demain !

 

Le Directeur Général de la Caisse des Dépôts, Jean Pierre Jouyet, avait indiqué qu’il agirait pour la réintégration de Marc actée par le Ministre, au sein de l’Etablissement Public, à défaut d’une ouverture à la SNI. A ce jour cette réintégration n’est toujours pas effective.

 

Par cette pétition, nous demandons donc au Directeur général de la CDC, de tenir ses engagements et de réintégrer Marc BOUCOIRAN.

 

Fait, à Paris, le 2 février 2014

 

 

NOM                            PRENOM                              ORGANISATION OU ENTREPRISE                VILLE           

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Echos des luttes
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG